Lambretta

HISTORY

Mod (à l'origine moderniste, parfois avec une majuscule) est une sous-culture qui a vu le jour à Londres, en Angleterre, à la fin des années 1950 et a atteint son apogée dans la première moitié des années 1960.

Le MOD est une sous-culture qui a vu le jour à Londres et s'est répandue en Grande-Bretagne et ailleurs, influençant les tendances dans d'autres pays.

En Grande-Bretagne et ailleurs, influençant les tendances dans d'autres pays, et qui se poursuit encore aujourd'hui à plus petite échelle. Axée sur la musique et la mode, cette sous-culture trouve son origine dans un petit groupe de jeunes Londoniens à la mode à la fin des années 1950, que l'on appelait les modernistes parce qu'ils écoutaient du jazz moderne. Les éléments de la sous-culture mod comprennent la mode (généralement Lambretta) -1960s'.

L'engouement pour les scooters s'est estompé avec l'avènement des voitures abordables, mais il a connu un renouveau dans les années 1960, lorsque de jeunes Londoniens amoureux de la mode italienne ont été séduits par le scooter. Connus sous le nom de "Mods", ils ont fait du Lambretta l'icône de leur style de vie. L'un des plus grands groupes de l'époque, The Who, a eu une influence considérable sur la culture des Mods. Leur album Quadrophenia est également devenu le nom d'un film hommage aux Mods à la fin des années 1970, qui mettait fortement en scène la Lambretta.

Aujourd'hui encore, le nom de Lambretta est synonyme de l'original Modmobile - le scooter - et du style caractéristique influencé par l'Italie de l'époque. 

1948 -

MODEL - M(A) 125

Le modèle M, également connu sous le nom de modèle A, a été le premier Lambretta à quitter la ligne de production de l'usine Innocenti. 

- 1950

MODEL LC 125

Ce fut la première Lambretta à être équipée de boucliers et de panneaux latéraux de dimensions standard. 
Sur ce modèle et sur le LD, le L signifiait Lusso en raison de ces panneaux spécifiques. 

1951 -

MODEL M MK D

Il s'agit du premier Mode fabriqué en dehors de l'Italie, Innocenti ayant commencé à vendre la licence de production dans le monde entier.

- 1961

MODEL M MK D

La série 3 et tous les modèles suivants ont reçu le surnom de "slim style". Cela incluait tous les modèles LI, TV, SX, GP".

1969 -

MODEL PRIX DL

Innocenti a fait appel à la maison de design Bertonie pour redessiner complètement la gamme GP. Dans toutes les autres, elle était connue sous le nom de DL.

2017 - present

Le V-Special est équipé d'un moteur refroidi par air de 50 cc, 125 cc ou 169 cc".